Deux familles chrétiennes d' Irak accueillies à Vaulx-en-Velin

Ce sont les deux premières familles chrétiennes irakiennes arrivées à Lyon. Huit personnes, cinq adultes et trois enfants, qui ont quitté la ville kurde d'Erbil où elles étaient réfugiées depuis début août. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces familles ont été accueillies par leurs oncles et tantes, membres de la communauté assyro-chaldéenne de Vaulx-en-Velin. Une famille installée ici depuis une quinzaine d'années.

Roni Mansour, sa femme Dania et leur fille de deux ans, qui géraient un magasin de vêtements à Qaraqosh, sont partis précipitamment, sans rien emporter, le 6 août dernier devant l'avancée de l'Armée islamique. Dans leur exil et malgré les difficultés d'hébergement à Erbil, ils ont pu compter sur le soutien de leur famille en France. C'est ainsi, qu'ils ont été parmi les premiers à obtenir un visa au consulat de France d'Erbil.

La communauté religieuse de Lyon est très mobilisée depuis plusieurs semaines. L'Archevêché de Lyon organise le 2 octobre prochain un grand repas solidaire au profit des chrétiens d'Irak, un rendez-vous qui marquera le lancement d'un jumelage Lyon/Mossoul annoncé par le cardinal Barbarin au retour de son voyage en Irak cet été.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information