Fin du procès d'Aurore Gros-Coissy : le jugement attendu le 31 octobre

Le procès de la Française Aurore Gros-Coissy, jugée à Maurice pour trafic de subutex, s'est achevé ce vendredi 26 septembre devant la Cour d'assises de Port-Louis, qui rendra son jugement le 31 octobre prochain. La jeune femme de 27 ans est originaire du village de St-Romain-de-Popey, dans le Rhône.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aurore Gros-Coissy était jugée depuis le 2 septembre pour trafic de Subutex, un traitement de substitution à l'héroïne vendu sous ordonnance en France mais strictement interdit à Maurice. La Française avait été arrêtée le 19 août 2011 à l'aéroport de Port-Louis, après la découverte de 1.680 comprimés de Subutex dissimulés dans ses valises. Elle était jugée aux côtés d'une Mauricienne, Giantee Ramchurn, la mère de son ancien petit-ami Tinsley C. qu'elle accuse d'avoir placé les comprimés dans ses bagages à son insu. Aurore Gros-Coissy risque 60 ans de prison.

Au dernier jour du procès, la procureure a demandé la condamnation d'Aurore Gros-Coissy pour importation de drogue. Selon elle, la Française, "intelligente et rusée", ne pouvait ignorer le trafic organisé par son ex-petit ami. Elle a par ailleurs demandé à la Cour de condamner sa co-accusée pour tentative de trafic de drogue. L'avocat de la jeune rhodanienne a affirmé que sa cliente était "une victime innocente de son ami, en qui elle avait entièrement confiance". Maître Gavin Glover a demandé son acquittement. L'avocat de Giantee Ramchurn, la co-accusée, a aussi demandé l'acquittement de sa cliente.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information