Les meilleurs riders français du moment sont présents ce week-end au wakepark de Paray-sous-Briailles, près de Varennes, dans l'Allier. Ouverte en juin dernier, l'installation accueille déjà une manche de la coupe de France de wakeboard.
Quelques mois seulement après son ouverture, le wakepark de Paray-sous-Briailles, dans l'Allier, a réussi à attirer, ce week-end, une manche de la Coupe de France de wakeboard. Sur son plan d'eau installé dans une ancienne carrière de sable.
Ajoutez à cela un téléski, des planches de surf, des riders ou wakeboarders, de la musique, beaucoup de fun et c'est parti pour une compétition de wakeboard.
Vous avez dit wakeboard ?
De l'anglais wake, sillage et board, planche. Un sport nautique né dans les années 80. Une combinaison de techniques de ski nautique, de snowboard et de surf. Très spectaculaire et surtout pratiqué en Europe du Nord.Le but de la compétition est simple : faire un maximum de figures et de préférence, les plus belles pour marquer des points et pouvoir se classer à la fin de l'épreuve.
Sur l'eau du wakepark de Paray, les meilleurs riders français sont donc en lice. Dont une demi-douzaine d'auvergnats.
Reportage : Pascal Franco, René Thévenot. Intervenants : Valentin PERRET (Responsable du téléski), Romain MALHURET (Compétiteur).