Sénatoriales dans la Drôme : la gauche perd un siège

Ce dimanche, le sénateur PS et président du Conseil général Didier Guillaume a été réélu. Sa liste a été créditée de 39,46% des suffrages. Avec lui, Marie-Pierre Monier est élue. Elle devient la première femme élue sénatrice dans la Drôme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la Drôme, le président du groupe PS au Sénat Didier Guillaume n'était pas vraiment menacé. Didier Guillaume, élu au Sénat en 2008, était le seul sortant à se représenter dans le département. Le Parti socialiste limite toutefois la casse, grâce à l'élection de Marie-Pierre Monier, maire de Vinsobres.


Un constat : la gauche recule. L'un des deux sièges tenus pas les socialistes (ceux de Jean Besson et Bernard Piras) a basculé. C'est Gilbert Bouchet, maire de Tain l'Hermitage qui l'emporte. Sa liste a décroché 30,19% des suffrages (404 voix).  Alors que la droite était pressentie pour emporter un second siège, la candidature dissidente de l'UDI Jacques Ladegaillerie n'a pas aidé. Sa liste a été créditée de 18,16% des suffrages.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information