La Coordination Rurale tire la sonnette d'alarme et met en garde le gouvernement

Un an après la visite de François Hollande au Sommet de l'élevage de Cournon, la Coordination Rurale a fait le bilan. Selon elle, il y a eu beaucoup de promesses et peu de résultats concrets. Pour marquer son irritation, elle a organisé un action à la Grande Halle d'Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu Stéphane Le Foll est attendu jeudi matin à la Grande Halle d'Auvergne, la Coordination Rurale a haussé le ton, mercredi après-midi, de manière "pacifique" comme le dit le président de la section Viande, Michel Manoury, mais fermement.

Une dizaine d'agriculteurs a enrubanné le stand du ministère de l'Agriculture pour exprimer son ras-le-bol face à des "promesses qui n'aboutissent sur rien de concret". "L'année dernière, un ministre et un président de la République sont venus nous annoncer qu'ils allaient sauver l'élevage", dit M. Manoury, "tout le monde est en train de perdre de l'argent".

La Coordination Rurale dénonce l'abandon des producteurs de viande et une PAC (Politique Agricole Commune) "qui ne soutient plus rien". Elle prévient : "si ça continue comme ça, les agriculteurs vont sortir des champs !". Stéphane Le Foll est prévenu même si pour Michel Manoury, "il est certainement beaucoup plus souvent porte-parole du gouvernement que ministre de l'Agriculture".





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information