Lyon: rassemblement de soutien à une étudiante lyonnaise

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Place Bellecour- Lyon le 04/10/2014
Place Bellecour- Lyon le 04/10/2014 © France3 RA

Anne-Cécile Pinel, étudiante Française de 23 ans, s’est éloignée au matin du 21 juillet sur un chemin de terre et n’est jamais réapparue. Le mystère autour de sa disparition pendant un festival de musique en Croatie demeure. Un rassemblement s'est tenu ce samedi 4 octobre à Lyon

L’étudiante lyonnaise est toujours introuvable. La dernière fois qu'elle a été vue, la jeune fille se trouvait en Croatie, elle participait à un festival de musique électronique, le Momento Demento qui se déroulait près de Slunjde. Sa disparition est très inquiétante et les zones d'ombre sont nombreuses, particulièrement depuis que son téléphone portable a été retrouvé.
La jeune femme de 23 ans voyageait dans un van aménagé à travers l'Europe avec une amie, elles faisaient la tournée des festivals de musique
Ce samedi, ses amis et sa famille se sont mobilisés, ils ont distribué des photos pour que cette jeune femme ne soit pas oubliée et que d'éventuels nouveaux témoignages puissent faire progresser la double enquête conduite en France et en Croatie. 
D'autres rassemblements étaient organisés à Paris, Nice, Bordeaux et Chambéry.
Une enquête pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte par la section de recherches de la gendarmerie de Lyon après la disparition d'Anne-Cécile Pinel.

durée de la vidéo: 00 min 21
Interview d'Olivier Pinel

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.