Les trains circulent à nouveau entre le Puy-en-Velay et Saint-Etienne. Dimanche en fin d'après-midi, un premier train a emprunté la ligne qui relie la cité Ponote à Saint-Etienne. Après plusieurs mois de fermeture pour cause d'importants travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plus de 7 mois de fermeture pour cause de travaux et des bus à la place des trains, la liaison qui relie les cités Ponote et Stéphanoise (1100 voyageurs en moyenne chaque jour) a rouvert lundi matin. Ou plus exactement dimanche en fin d'après-midi avec un premier train qui a pu découvrir l'ampleur des travaux. 


48 millions d'euros

Des travaux très conséquents réalisés dans le cadre du Plan Rail. Comme le précise Sébastien Fournier, de Réseau Ferré de France (RFF) : " Il a fallu reprendre la voie sur plus de 30 kilomètres, pour reprendre les ouvrages en terre, pour reprendre les ouvrages d'art, pour reprendre des tunnels. C'est une ligne qui a fait vraiment l'objet de travaux très importants et on a essayé de comprimer la durée au maximum. On a obtenu pour les travaux principaux et on a réussi, disons, à limiter la casse et réduire le temps supplémentaire à un mois et on est très contents d'avoir réussi notre challenge..."

Le montant des travaux s'élève à 48 millions d'euros. 
Reportage : Gérard Rivollier, Elodie Brot-Monnier. Intervenants : Alain DANCETTE (SNCF), Sébastien FOURNIER (Réseau Ferré de France-RFF).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information