Le Secours populaire 63 appelle à l'aide pour sa collecte des 17, 18 et 19 octobre

L'association demande aux "personnes de coeur" d'aider à la collecte alimentaire, organisée dans 17 magasins de l'agglomération clermontoise, du 17 au 19 octobre prochain. Une centaine de bénévoles du Secours populaire du Puy-de-Dôme seront mobilisés lors du week-end national du refus de la misère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Secours populaire du Puy-de-Dôme fait un constat inquiétant : en 2013, le revenu disponible pour vivre de ses 19.000 bénéficiaires était de 3,98 euros en moyenne par jour et par personne. Un chiffre bien en dessous de la moyenne nationale, qui s'élève à 5,60 euros. Pour l'année 2014, la structure reconnaît accueillir de plus en plus de personnes en difficulté.

Conséquences directes : l'association manque de denrées alimentaires (pâtes, riz, sucre, conserves, produits d'hygiène, couches, lait pour bébé...) et recherche des bénévoles (des personnes susceptibles d'offrir une ou deux journées par semaine).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information