La ville de Saint-Paulien, en Haute-Loire, accueillait le dimanche 12 octobre la deuxième édition de l'Auvergnate-Extrême. Un raid de quatorze kilomètres, comprenant une trentaine d'obstacles. Un défi qui a rassemblé près de 800 participants.
Souplesse, vitesse, équilibre, et puissance. Quatre compétences majeures pour forger un vrai sportif. Même si, sur la forme, l'Auvergnate-Extrême peut faire penser à la fameuse course "Infernale" de Servant, son esprit est avant tout sportif. Les 800 participants réunis à Saint-Paulien, en Haute-Loire, le 12 octobre sont venus pour dépasser leurs limites en se confrontant à de nombreux obstacles. Passage sur corde, escalade, natation, ou encore franchissement d'une rampe de 4 mètres de haut ne sont que quelques exemples des trente difficultés mises en place sur le parcours de 14 kilomètres.
Qui dit mois d'octobre, dit aussi temps d'automne. Les participants ont malheureusement dû composer avec une pluie soutenue. Une pluie qui finalement n'a rendu que plus extrême le côté "extrême" de la compétition.