Ain: un ex-candidat à la présidence de l'UMP condamné, une nouvelle fois, pour escroquerie

Julien Amador, habitant de Méximieux, et ancien "petit" candidat à la présidence de l'UMP, a été condamné à quatre mois de prison supplémentaires pour une série d'escroquerie sur internet. En 2013, il avait déjà été condamné pour des faits similaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Julien Amador postait de fausses annonces sur Leboncoin.fr: smartphones, locations d'appartements... Les acheteurs payaient leur commande sans jamais la recevoir.

C'est la troisième fois que cet habitant de Méximieux passe devant le tribunal de Bourg-en-Bresse. A chaque fois pour des faits similaires. Lors de son procès, mardi, il devait répondre de sept escroqueries. Il a ecopé de quatre mois de prison supplémentaires.
Déjà condamné en 2012 et 2013, il est actuellement en prison depuis le mois de mai. 

Julien Amador, 29 ans, avait voulu se présenter à la présidence de l'UMP, mais en vain. Il n'avait pas obtenu le nombre suffisant de parrainages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information