Le LOU Rugby dans la compétition européenne samedi. Pour la première journée de l'European Rugby Challenge Cup, les Lyonnais rencontraient le club anglais de London Welsh. Il s'agit de la deuxième participation en Coupe d'Europe pour les Lyonnais qui se sont imposés au Matmut Stadium.
Les Lyonnais ont réussi à faire le plein face aux London Welsh (28-18), lanternes rouges du championnat anglais. Le Lou repart avec le bonus offensif.. Le LOU Rugby, auteur de quatre essais, a pris la tête de la poule 4 devant Edimbourg, tombeur de Bordeaux-Bègles vendredi soir à André-Moga (15-13).
Réaction après la victoire sur le London Welsh - 18/10/14
#Réaction de F.Romanet après la victoire du @LeLOURugby face aux @LondonWelshRFC (28-18) http://t.co/J703RGE0xY #TEAMLOU #ERCC
— LOU Rugby (@LeLOURugby) 18 Octobre 2014
Et aussi ... les autres clubs de la région engagés dans la compétition
Dans la poule 1, Grenoble, en formation mixte, a volé en éclats sur le terrain des Cardiff Blues (37-14) qui s'adjugent ainsi le bonus offensif. Il faudra réagir vendredi prochain à Lesdiguières face aux London Irish.Oyonnax a été le seul club du Top 14 à sauver l'honneur à l'export, en s'imposant chez les Zèbres de Parme (33-24) samedi. Les Oyomen se sont détachés dans les vingt dernières minutes par deux essais coup sur coup d'André et Cibray.