Tenu en échec par Ajaccio, le Clermont Foot sauve le nul au stade Montpied

Clermont, qui a fini à dix après l’expulsion de son gardien, peut finalement s’estimer heureux d’avoir réussi à sauver le nul, hier soir, face à Ajaccio (1-1). Un petit point qui le fait sortir aussi de la zone rouge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un match nul concédé à domicile, qui plus est face à un concurrent direct dans la course au maintien, ne peut pas être considéré comme un résultat positif.

Notre problème, c'est que quand on mène au score, plutôt que de continuer à attaquer, on recule


Clermont a ouvert le score en première période après un but contre son camp de Benoit Pedretti.
A force de reculer Clermont va concéder l'égalisation en 2 éme période sur un but de Marvin Diopp.

Le point pris hier soir par Clermont face à l'AC Ajaccio (1-1) est un moindre mal au regard de la fin de match, de la seconde période mais aussi du scénario. En effet, les Clermontois ont joué les dix dernières minutes en infériorité numérique après l'expulsion de leur gardien Medhi Jeannin alors que le staff Clermontois venait d'effectuer son troisième changement. Novillo enfila les gants, se mua en gardien de fortune et l'attaquant effectua  l'arrêt qu'il fallait sur le coup franc à la limite des 16,5 mètres frappé par le capitaine corse Johan Cavalli.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information