Louisa Necib candidate au Ballon d'Or

La Lyonnaise Louisa Necib fait partie des dix candidates au Ballon d’Or féminin. Elle est la seule française dans la liste. Le sélectionneur des Bleues Philippe Bergeroo est dans les dix candidats au titre de meilleur entraîneur d’une équipe féminine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Louisa Nécib est en concurrence avec une autre joueuse de l'Olympique Lyonnais, Lotta Schelin. Cette dernière représente la Suède.

Ces prix seront remis en même temps que le Ballon d'Or masculin, le 12 janvier au Palais des Congrès de Zurich. Les listes des prétendants au Ballon d'Or et au titre d'entraîneur de l'année pour le foot masculin seront dévoilées le mardi 28 octobre.

Le 1er décembre, la Fifa et France Football divulgueront les noms des trois joueurs et des trois joueuses ainsi que des trois entraîneurs pour le football masculin et trois entraîneurs pour le football féminin à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages (sans dévoiler les vainqueurs). L'Allemande Nadine Angerer est la tenante du Ballon d'Or féminin.

Les dix candidates pour le Ballon d'Or féminin (par ordre alphabétique) : Nadine Angerer (Allemagne), Veronica Boquete (Espagne), Nilla Fischer (Suède), Nahomi Kawasumi (Japon), Nadine Kessler (Allemagne), Marta (Brésil), Aya Miyama (Japon), Louisa Necib (France), Lotta Schelin (Suède), Abby Wambach (États-Unis).

Les dix candidats au titre d'entraîneur de l'année, par ordre alphabétique (pays d'origine et équipe entraînée):
Philippe Bergeroo (France/équipe nationale de la France), Peter Dedevbo (Nigeria/équipe nationale U-20 du Nigeria), Laura Harvey (Angleterre/Seattle Reign FC), Ralf Kellermann (Allemagne/VfL Wolfsburg), Maren Meinert (Allemagne/équipe nationale U-20 de l'Allemagne), Norio Sasaki (Japon/équipe nationale du Japon), Pia Sundhage (Suède/équipe nationale de la Suède), Asako Takemoto Takakura (Japon/équipe nationale U-17 du Japon), Jorge Vilda (Espagne/équipe nationales U-17 et U-19 de l'Espagne), Martina Voss-Tecklenburg (Allemagne/équipe nationale de la Suisse).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information