En déplacement dans le Maine-et-Loire, le vendredi 24 octobre, les clermontois se sont inclinés 3 - 0 face au SCO Angers. Le Clermont-Foot pointe désormais à la 18ème place du classement général de Ligue 2.
Trois buts à zéro. C'est la défaite la plus lourde de la saison pour le Clermont-Foot. Une défaite qui a de quoi faire peur, alors que les auvergnats joueront à deux reprises la semaine prochaine. Les hommes de Corinne Diacre se sont heurtés à une équipe angevine très réaliste offensivement, grâce notamment au talent de Kodjia et Camara, tous deux décisifs durant ce match à sens - presque - unique.Le score aurait pu être encore plus lourd pour les clermontois. A la 32ème minute, Kodjia réalise un très bon centre pour Manceau, mais l'arbitre M. Hamel refuse le but. L'arbitre assistant avait en effet signalé une faute au préalable.
Bien déterminés à faire la différence, Kodjia retente le même coup deux minutes plus tard. Nouveau centre pour Manceau. Cette fois, le but est validé : 1-0 (34ème minute).
Clermont manque d'égaliser et se fait punir
En deuxième mi-temps, les clermontois veulent à tout prix recoller au score. A la 62ème minute, Idriss Saadi seul face au portier angevin, manque d'égaliser. Des clermontois qui seront punis 5 minutes plus tard, avec un coup franc de Camara, bien repris de la tête par Thomas. Le score est de 2-0.En fin de match, les joueurs de Corinne Diacre craquent et subissent un nouveau revers. 84ème minute : Camara offre la balle du 3-0 à Kodjia, qui ne se loupe pas face au gardien clermontois.
Ce n'était pas notre plus mauvais match...Ca faisait longtemps que l'on avait pas joué aussi bien". Corinne Diacre, entraîneur du Clermont Foot 63
Une défaite assez lourde à digérer pour Corinne Diacre, l'entraîneur clermontois. Les rouge et bleu ont en effet eu quelques occasions de buts (Salibur, 43ème ; Saadi 62ème ; Dugimont 90ème), mais ils n'ont malheureusement pas su concrétiser. Selon Corinne Diacre, le problème est avant tout "l'innéficacité de la défense"
Une défaite qui intervient au mauvais moment. Les clermontois se déplaceront en effet à Caen le 28 octobre pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, avant de recevoir Nîmes (13ème de Ligue 2) le vendredi 31 octobre.