Le 45ème rallye des Monts Dôme se déroule à Thiers, dans le Puy-de-Dôme, les 24 et 25 octobre. Plus d'une centaine de concurrents sont venus se mesurer aux petites routes de la montagne thiernoise.
Au programme de ces deux jours de compétition dans la montagne thiernoise : trois tours de circuit avec trois spéciales, en revenant à Thiers après chaque boucle. Le rallye des Monts-Dôme, une épreuve qui résiste au temps, voilà quarante-cinq ans que ça dure. Les habitués le savent, la montagne thiernoise est pleine de surprises. Beaucoup de virages sont très serrés. Pour les pilotes, il faut donc prendre ces virages avec adresse, afin d'éviter de perdre du temps et des points au classement.
Sur les zones réservées au public tout au long du parcours, beaucoup de passionnés de sport mécanique ont répondu présent. Seul regret de leur part : ils auraient souhaité être un peu plus près de la route. Au lieu de ça, et ce pour des raisons de sécurité, ils sont obligés de rester dans des zones surélevées. Il est vrai qu'après le grave accident qui s'est produit en 2012 dans le Midi, les rallyes ont failli être interdits.
Heureusement pour les passionnés, les courses se poursuivent, et ce rallye des Monts Dôme aura bénéficié d'une météo clémente, agréable pour les pilotes comme pour le public.
Pour consulter les résultats et le classement général des pilotes, cliquez-ici.