Corinne Diacre l'avait prédit. Tous les efforts de ses joueurs allaient finir par payer. Et ce vendredi soir au Stade Gabriel-Montpied, ce fut bel et bien le cas. Les clermontois s'imposent 3 buts à 0 face au Nîmes Olympique et quittent la zone rouge.
"Je reste persuadée, qu'à un moment donné, ça va tourner en notre faveur" avait déclaré Corinne Diacre durant la conférence de presse d'avant-match le 30 octobre. Et cette fois ce fut bel et bien le cas. Les clermontois ont inscrit beaucoup de buts et n'en ont concédé aucun. Ils confirment par ailleurs leur bonne forme à domicile ( 3 victoires, 2 nuls, 1 défaite).
Deux journées, deux matchs diamétralement opposés
Défaits 3 buts à 0 une semaine plus tôt face au SCO d'Angers - leur pire défaite de la saison - les clermontois ont inversé la tendance ce vendredi 31 octobre face au Nîmes Olympique en remportant le match sur le même score. Il s'agit d'ailleurs de leur plus belle victoire de la saison. Leur bonne prestation du mercredi 28 octobre face au Stade Malherbe de Caen en Coupe de la Ligue a certainement eu un effet de déclic (NDLR : même si la victoire n'était pas au rendez-vous (défaite 4 buts à 3), les joueurs de Corinne Diacre avaient réussi à faire douter les caennais jusqu'à la dernière minute des prolongations).Idriss Saadi ouvre le score
Les clermontois ont rapidement pris le dessus sur leur adversaire de la soirée. Dès la 16ème minute, le Clermont Foot bénéficie d'un corner, mais le ballon est mal renvoyé et Idriss Saadi parvient à récupérer le ballon et à tromper le portier nîmois d'une belle frappe lobée. Grâce à son meilleur buteur, Clermont mène 1 but à 0.Trentième minute : sur une très belle contre-attaque des clermontois, Sawadogo centre en première intention pour Nkololo. Ce dernier double la mise. A la mi-temps, les clermontois ont fait le break.
Durant la deuxième mi-temps, les clermontois - qui dominent ce match de la tête aux pieds - conserveront leur avantage. Mieux, ils vont même alourdir l'addition grâce à un but de Thibault Moulin à la 63ème minute.
Clermont s'impose de la plus belle des manières à domicile. 3 buts à 0, devant les 2661 spectateurs réunis ce vendredi soir au Stade Gabriel-Montpied.
Les clermontois quittent la zone de relégation
Une victoire qui permet au Clermont-Foot de se retrouver provisoirement 16ème de Ligue 2. Ils sortent donc de la zone rouge. Même en cas de victoire de Valenciennes lundi prochain face aux angevins, le Clermont-Foot ne retrouvera pas la zone rouge durant au moins une semaine. Les clermontois disposent en effet d'une meilleure différence de buts que leurs poursuivants castelroussains. Dans le cas d'une victoire de Valenciennes, c'est donc Châteauroux qui se retrouverait premier relégable.Le Clermont Foot se déplacera le vendredi 7 novembre à Orléans. Les clermontois pourraient faire une très belle opération la semaine prochaine en s'imposant à l'extérieur. Un nouveau succès leur permettrait de se rapprocher du milieu de tableau et de laisser la zone rouge à distance.