Un week-end chargé pour les producteurs de chrysanthèmes

Le 1er novembre prochain, ce sera la Toussaint. Et pour les producteurs de chrysanthèmes il s'agit bien évidemment de la plus grosse période de travail. Rien que pour cette période, plus de 100 000 chrysanthèmes sont produits dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chrysanthèmes qui ornent les sépultures au moment de la Toussaint sont produits au cours de l'été. Cette année, les fleurs sont arrivées un peu en avance, et ont du faire face aux caprices de la météo, mais la saison n'en sera pas gâchée pour autant. Elle s'annonce même plutôt bonne pour les producteurs..

Sous les serres de Montpensier, dans le Puy-de-Dôme, la plus grande de la région en matière de chrysanthèmes, il ne reste déjà plus grand chose. Les 65 000 fleurss que compte la serre ont déjà été vendues ou le seront dans les prochaines heures. Il faut dire que 30% du chiffre d'affaires de l'année est réalisé durant cette période. Des commandes réalisées par des particuliers, mais aussi et surtout par des grandes surfaces. Entre les commandes prévues de longue date et celles de dernière minute, les producteurs de chrysanthème doivent satisfaire tous leurs clients, une bonne organisation s'impose donc. 

Reportage : Bintou Sidibé et Sandrine Montero. Intervenants : Gérard Seguin (Chef de culture aux serres de Montpensier 63), Yves Tournardre (Responsable du rayon fleurs chez Auchan - Aubière 63)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information