Les comptes sont bons pour les stations thermales auvergnates

La saison thermale va s'achever dans quelques jours. Et c'est donc l'heure de faire les comptes pour les stations thermales auvergnates. Un bilan qui s'annonce plutôt positif. La fréquentation moyenne est en hausse d'environ 5%.

La fréquentation moyenne est en hausse dans toutes les stations thermales auvergnates. A Châtel-Guyon, par exemple, on a compté 6,8% de curistes en plus cette saison.
La fréquentation moyenne est en hausse dans toutes les stations thermales auvergnates. A Châtel-Guyon, par exemple, on a compté 6,8% de curistes en plus cette saison. © France 3 Auvergne
Est-ce le scandale du Médiator ou plus largement l'intérêt pour les médecines naturelles ? Toujours est-il que le thermalisme a la côte actuellement.
Les stations thermales auvergnates n'échappent pas à ce regain d'intérêt. Le bilan de la saison 2014 devrait être plutôt positif avec une hausse moyenne de la fréquentation de l'ordre de 5%.

Après plusieurs années de baisse, le secteur a renoué depuis 2010 avec la croissance. Le nombre de curistes ne cesse d'augmenter. Les 11 stations thermales (dont Evaux-les-Bains en Creuse et Bourbon-Lancy en Bourgogne) en profitent.
Plus 3% de curistes à Royat, plus 6,8% à Châtel-Guyon (station qui a failli fermer ses portes en 2008 !), et même plus 10% à Bourbon-l'Archambault et la Bourboule. Des hausses supérieures à la moyenne nationale.
durée de la vidéo: 02 min 07
Pour les stations thermales auvergnates, le bilan de la saison 2014 s'annonce plutôt positif.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
thermalisme santé