La saison thermale va s'achever dans quelques jours. Et c'est donc l'heure de faire les comptes pour les stations thermales auvergnates. Un bilan qui s'annonce plutôt positif. La fréquentation moyenne est en hausse d'environ 5%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Est-ce le scandale du Médiator ou plus largement l'intérêt pour les médecines naturelles ? Toujours est-il que le thermalisme a la côte actuellement.
Les stations thermales auvergnates n'échappent pas à ce regain d'intérêt. Le bilan de la saison 2014 devrait être plutôt positif avec une hausse moyenne de la fréquentation de l'ordre de 5%.

Après plusieurs années de baisse, le secteur a renoué depuis 2010 avec la croissance. Le nombre de curistes ne cesse d'augmenter. Les 11 stations thermales (dont Evaux-les-Bains en Creuse et Bourbon-Lancy en Bourgogne) en profitent.
Plus 3% de curistes à Royat, plus 6,8% à Châtel-Guyon (station qui a failli fermer ses portes en 2008 !), et même plus 10% à Bourbon-l'Archambault et la Bourboule. Des hausses supérieures à la moyenne nationale.

Reportage : Sandrine Montero, Eric Taxil. Intervenants : Guy GUILLOT (Curiste de Dordogne), Marie-Christine BELOUIN (Curiste Puydômoise), Didier WERNER (Directeur des Thermes de Châtel-Guyon).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information