A 32 ans, le pilote est arrivé troisième aux championnats du monde de quad. Il nous parle de sa passion pour un sport tout-terrain, encore méconnu.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il a remporté le bronze aux championnats du monde 2014, alors qu'il y participait pour la première fois. Alexandre Giroud, 32 ans, est un pilote de quad qui fait des prodiges. Surtout dans les "Bajas", ces courses qui font entre 500 et 1000 km. Notre équipe l'a rencontré chez lui, dans le Vercors.
Si le nom "Giroud" vous est familier, c'est normal : Daniel, le père, est le premier à avoir complété le Paris-Dakar en quad. C'était en 1997. Prochain objectif pour la famille : les championnats du monde 2015, qui commencent au mois de mars.