En un an, Jaude 2 a dopé l'activité commerciale du centre-ville clermontois

Il y a un an,  le centre commercial « Jaude 2 » ouvrait ses portes en plein coeur de Clermont-Ferrand. Au terme de cette année, le bilan semble plutôt positif pour les commerçants qui ont fait le choix de s'y installer, et les retombées sont positives pour tous les commerces du centre-ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel bilan après une année d'activité pour le nouveau centre Jaude?  Il semble que le lieu a trouvé son public.  Ici, il peut choisir entre 55 enseignes, dont 80% sont nouvelles à Clermont-Ferrand. sur 13 000 m² de surface commerciale répartie sur deux niveaux. Résultat : 14 000 visiteurs en moyenne chaque jour.        " Cette année, nous avons accueilli 4,5 millions de visiteurs, pour un CA de 50 millions d'euros ! " s'enthousiasme William Bicking, Directeur du centre Jaude.

Même satisfaction pour les commerçants qui ont fait le choix de s'installer au Carré Jaude 2.  "L'objectif était de gagner en visibilité, disent certains, c'est réussi et il y a ici une mixité intéressante dans la clientèle".

Qaunt aux  boutiques des rues du centre-ville, qui avaient pu s'inquiéter il y a un an de l'arrivée de cette nouvelle concurrence, « Jaude 2 »  a eu un effet positif sur le dynamisme du centre-ville, comme en témoigne cette commerçante : « je n'ai pas eu de perte de clients, mais le centre commercial a apporté plus de flux, plus de passage ».

Dans les  mois prochains mois, le centre Jaude 1 fera l'objet à son tour d'un programme de rénovation. 

Reportage de Matthias Julliand et Bintou Sidibé. Intervenants: William Bicking (Directeur du centre Jaude), Véronique Taillandier (Gérante de "LPB"), Amel Nanaï (Vendeuse à la boutique Scaïa)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information