Il y a un an, le centre commercial « Jaude 2 » ouvrait ses portes en plein coeur de Clermont-Ferrand. Au terme de cette année, le bilan semble plutôt positif pour les commerçants qui ont fait le choix de s'y installer, et les retombées sont positives pour tous les commerces du centre-ville.
Quel bilan après une année d'activité pour le nouveau centre Jaude? Il semble que le lieu a trouvé son public. Ici, il peut choisir entre 55 enseignes, dont 80% sont nouvelles à Clermont-Ferrand. sur 13 000 m² de surface commerciale répartie sur deux niveaux. Résultat : 14 000 visiteurs en moyenne chaque jour. " Cette année, nous avons accueilli 4,5 millions de visiteurs, pour un CA de 50 millions d'euros ! " s'enthousiasme William Bicking, Directeur du centre Jaude.
Même satisfaction pour les commerçants qui ont fait le choix de s'installer au Carré Jaude 2. "L'objectif était de gagner en visibilité, disent certains, c'est réussi et il y a ici une mixité intéressante dans la clientèle".
Qaunt aux boutiques des rues du centre-ville, qui avaient pu s'inquiéter il y a un an de l'arrivée de cette nouvelle concurrence, « Jaude 2 » a eu un effet positif sur le dynamisme du centre-ville, comme en témoigne cette commerçante : « je n'ai pas eu de perte de clients, mais le centre commercial a apporté plus de flux, plus de passage ».
Dans les mois prochains mois, le centre Jaude 1 fera l'objet à son tour d'un programme de rénovation.