Samedi soir, le XV de France a enchaîné une deuxième victoire consécutive après quatre défaites de rang. Le groupe de Philippe Saint-André a battu l'Australie 29 à 26 après avoir déjà dominé une semaine plus tôt les Fidji (40 à 15).
Samedi soir, le XV de France a enchaîné une deuxième victoire consécutive après quatre défaites de rang. Le groupe de Philippe Saint-André a battu l'Australie 29 à 26 après avoir déjà dominé une semaine plus tôt les Fidji (40 à 15). Au Stade de France, l'ouvreur clermontois Camille Lopez s'est illustré en inscrivant 16 points au pied.
Les réactions
Benjamin Kayser (talonneur du XV de France)La dernière mêlée (que gagne la France près de sa ligne) est représentative de l'état d'esprit de ce groupe. C'est une grande victoire acquise à 23 voire à 30, qui récompense l'envie et le don de soi du groupe. On n'est pas champions du monde, loin de là, mais on a enfin réussi à accrocher une nation majeure à notre palmarès. Dans la construction de cette tournée, on avait décidé de faire table rase du passé et des défaites précédentes. Enfin on bascule (sur des victoires), et c'est bien.
Camille Lopez (ouvreur du XV de France)
C'était important de gagner. A 14, on a tout donné pour garder la victoire. Mon jeu au pied? C'est important d'avoir de la réussite au pied dans les matches de haut niveau, mais je n'ai que concrétisé l'énorme boulot de l'équipe. On va continuer à travailler dur toute la semaine. On a réussi à proposer du jeu, à rester dans ce qu'on voulait faire, chacun a fait son boulot. On a marqué des essais, créé des brèches.
A lire également
- Test match - Camille Lopez, l’ouvreur que la France attendait (France TV Sport)