Philippe d'Encausse, l'entraîneur du champion olympique Renaud Lavillenie, participera du 27 au 30 novembre prochain aux 24 heures du Portugal, à bord de sa Nissan Superpuissante pour le compte du team DRV Racing.
Philippe d'Encausse n'avait pas touché à son bolide depuis 2011 : une Nissan Superpuissante : un V6 de 3,5 Litres. La perche et les sports mécaniques font décidément bon ménage. Du 27 au 30 novembre prochain, Philippe d'Encausse participera à une épreuve tout terrain au Portugal. Sans stress mais toujours avec beaucoup de concentration.
Philippe d'Encausse : Un "grand" pilote, rapide et efficace
Si l'histoire d'amour entre Philippe d'Encausse et les sports mécaniques remonte à son plus jeune âge, celle entre l'entraîneur de Renaud Lavillenie et les 24 heures du Portugal est beaucoup plus récente. Elle a commencé en 2007 grâce aux frères Demota et leur team DRV Racing. Toutefois, la présence de l'ancien perchiste dans l'équipe auvergnate n'est pas sans poser de problème. Philippe est grand (N.D.L.R : il mesure près de 15 centimètres de plus que les autres pilotes du team) ce qui nécessite quelques réglages spécifiques au niveau de l'appareil.Des réglages qui en valent la peine car, selon Marc Demota, Philippe d'Encausse est un pilote "rapide et efficace" et dispose d'un avantage non négligeable : "il ne casse pas la voiture". Il faut dire que l'an dernier, le team DRV Racing n'avait pas eu de chance. Lors des 24 heures du Portugal, le moteur de la voiture avait cassé après 20 heures de course.
Champion de France d'endurance tout terrain en 2007, le team DRV Racing s'attaque une nouvelle fois aux 24 heures du Portugal fin novemvbre. Objectif de l'équipe auvergnate : terminer dans les 5 premiers sur les 93 engagés.
Reportage de Julien Lecoq et Laurence Couvrand. Intervenants : Philippe d'Encausse (pilote) Marc Demota (pilote de la team DRV Racing)