VIH : un vaccin préventif testé au CHU de Saint-Etienne

Avec Paris, Créteil et Marseille, le centre d'investigation clinique du CHU de Saint-Etienne est l'un des quatre centres retenus en France pour tester un vaccin préventif contre le virus du Sida. Une sélection qui vient reconnaître plus de 28 années de travaux et de recherches sur le VIH.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette première phase d'essais, le centre recherche une quinzaine de volontaires sains séronégatifs, entre 18 et 50 ans, pour les soumettre à quatre ou cinq injections. Il manque pour l'heure cinq volontaires. Objectif de cette phase : tester la tolérance par les patients et mesurer une réponse immunitaire. 

reportage de C.Dol-Damiron et A.Laurent - Edition locale de la Loire - 17/11/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information