Lyon: ouverture de la 1ère Biennale européenne de l'artisanat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Inauguration de la biennale de l'artisanat en présence de Carole Delga, secrétaire d'Etat en charge de l'Artisanat et du Commerce- Centre des congrès de Lyon le 21/11/2014
Inauguration de la biennale de l'artisanat en présence de Carole Delga, secrétaire d'Etat en charge de l'Artisanat et du Commerce- Centre des congrès de Lyon le 21/11/2014 © Michel Chiche- France3 RA

La première biennale européenne de l'artisanat a ouvert ses partes jeudi 19 novembre et les refermera dimanche soir au centre des congrès de la cité internationale de Lyon. 400 artisans  venus de toute l'Europe viennent à la fois faire découvrir leur savoir-faire et promouvoir plus de 200 métiers.

C'est Carole Delga, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, qui a inauguré, ce vendredi 21 novembre à Lyon, la 1ère Biennale européenne de l'artisanat.
Cette manifestation met en valeur l'excellence des artisans à travers l'innovation, l'emploi, la tradition et la transmission des savoir-faire. Plus de 200 métiers artisanaux seront présentés au public pendant toute la durée de la manifestation.
Cette biennale, qui se déroule du 20 au 23 novembre à la Cité internationale du Centre de Congrès, est organisée par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA) du Rhône, sous le patronage du secrétariat d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire.
L'artisanat, c'est avant tout une importante réserve d'emplois. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.