Plusieurs centaines de personnes se sont réunies samedi en fin de journée place de Terreaux, avant d'entamer une marche de 4 km à travers Lyon. Grâce à leur mobilisation, plus de 150 000 euros ont déjà été récoltés au profit du Centre Léon Bérard pour soutenir la recherche contre le cancer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Centre Léon Bérard, les dons collectés dans le cadre de la Marche des lumières permettront de soutenir la médecine personnalisée.

Les explications du Professeur Alain Puisieux, directeur du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon :

«On ne cherche plus seulement aujourd’hui à éliminer les cellules cancéreuses mais plutôt à neutraliser les mécanismes qui les engendrent. A l’image de la découverte des antibiotiques pour la lutte contre les maladies infectieuses, nous assistons au développement de molécules visant les causes de la maladie. Chaque cancer est particulier et nécessite un traitement spécifique. Pour nous chercheurs, l’enjeu est de continuer à découvrir les anomalies moléculaires présentes dans les tumeurs des patients de façon à pouvoir proposer de nouvelles approches thérapeutiques innovantes et personnalisées pour chacun d’entre eux. »

durée de la vidéo : 00h00mn20s
©France 3 Rhône-Alpes

En savoir plus : http://www.alvarum.com/charity/365/challenge/861

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information