Charly Lurat a 22 ans. Il est tourneur. Basé à Clermont-ferrand il organise depuis 2012 les tournées françaises de nombreux groupes de métal américain. Lundi 1er décembre il produisait Dying Fetus, une référence du death métal, au tremplin à Beaumont.
C'est l'un des groupes phare de la scène death métal américaine Dying Fetus 20 ans de carrière actuellement en tournée en Europe Seulement quatre dates en France et notamment Beaumont !
Ce n'est pas un hasard, l'organisateur de la tournée française est installé à Clermont-Ferrand. Charly Lurat, 22 ans, a crée en 2012 sa propre société de production de spectacle Hibooking.
Au début j'organisais des concert pour faire plaisir aux copains explique Charly Lurat, je suis maintenant en EURL c'est comme une SARL.
Le jour du concert le tourneur doit gérer l'intendance, les horaires des balances, les repas mais son travail à commencé plusieurs mois en amont, contact avec l'agent des artistes, location des salles, organisation du routing, promotion. Plusieurs grosses sociétés de tourneurs sont déjà bien implantées en France, Charly s'est spécialisé dans les musiques musclées, métal, hardcore, punk et noise. Il organise très souvent des concerts à Paris mais aussi dans toute la France.
"Nous aimons vraiment venir ici en Europe, c'est un de nos meilleurs marché, la France en particulier c'est toujours très bien" Trey Williams batteur de Dying Fetuss
En programmant régulièrement des pointures américaines le jeune auvergnat Charly Lurat est en train de se faire un nom dans le monde du spectacle.