Le vendredi 5 décembre, à Clermont-Ferrand, la boxeuse de l'ASM Farida El Hadrati est devenue championne d'Europe professionnelle en catégorie super légers. Elle a réussi à battre la tenante du titre : Sabrine Giuliani. Une victoire aux points après dix rounds d'un combat acharné.
L'enjeu était de taille, vendredi soir au Cosec de la Gauthière à Clermont-Ferrand. Sur le ring, Farida El Hadrati, de l'ASM, face à la championne d'Europe en titre : Sabrine Giuliani. Coachée par Tony Maulus Farida El hadrati va vite prendre l'ascendant sur son adversaire. Surnommée l'escrimeuse pour son allonge, la Belge n'arrive pas à enchaîner après son direct du bras avant.
Calmement, mais durement, Farida touche son adversaire à plusieurs reprises. Au fil des rounds la victoire de la boxeuse clermontoise se dessine même si la championne belge ne lâche rien et reste dangereuse jusqu'à la fin du dixième round.
Finalement, Farida remporte le combat, à l'unanimité des trois juges. Elle devient alors la nouvelle championne d'Europe. Un titre qu'elle devra évidemment défendre par la suite avant de décrocher pourquoi pas une ceinture mondiale.