• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vidéo : Coupe de France - Le Clermont Foot éliminé par Epinal aux tirs au but (1-4)

Les joueurs du Clermont-Foot sont sortis sous les huées de leurs "supporters"
Les joueurs du Clermont-Foot sont sortis sous les huées de leurs "supporters"

Mauvaise journée pour les clubs auvergnats. Après l'élimination de Moulins face à Lusitanos, le Clermont Foot s'est lui aussi incliné face à Epinal (National) sur le score de 4 tirs au but à 1. Les clermontois, qui jouaient pourtant à domicile, sont éliminés de la Coupe de France.

Par Sébastien Kerroux

Samedi 6 décembre au Stade Gabriel-Montpied, le Clermont Foot 63 (Ligue 2) recevait le club d'Epinal (National). Tout avait pourtant bien commencé pour les joueurs de Corinne Diacre, qui menaient à la pause 1 but à 0 grâce à un but de Sawadogo. Malheureusement, par la suite, les clermontois manqueront beaucoup trop de réalisme et n'arriveront pas à inscrire le deuxième but. Pire, c'est Epinal qui va faire preuve de lucidité en inscrivant à la 88ème minute le but de l'égalisation. Diabaté a profité d'un contre d'Avinel pour récupérer le ballon à deux mètres du but, et parvient finalement à tromper Scolan du plat du pied. A la fin du temps réglementaire, le score est de 1-1.

Clermont Foot / Epinal (CDF - 8e tour)
Reportage : Johanna Ghiglia, Olivier Martinet, Amélie Després. Intervenants : Jérôme Scolan (gardien de but du Clermont Foot 63) , Corinne Diacre (entraîneur du Clermont Foot 63)


Durant les prolongations, le Clermont Foot parvient à percer la défense lorraine mais manque le cadre à de nombreuses reprises. 21 tirs dont 5 cadrés tout au long du match. Trop d'actions manquées de la part des clermontois. Epinal parvient à arracher la séance de tirs aux buts. Et c'est à ce moment-là que les auvergnats vont craquer. Le premier tir pour Epinal est réussi. Bestch égalise pour les clermontois. Mais les choses s'enveniment par la suite. Alors qu'Epinal a réussi son deuxième tir au but, Moulin se présente face au portier lorrain. Le ballon est arrêté. Epinal inscrit un troisième but, la frappe de Diogo sera donc capitale pour l'avenir des clermontois en Coupe de France. Malheureusement, le clermontois ne parvient pas à tromper le gardien lorrain. Epinal s'impose face au Clermont Foot 4 tirs au but à 1 et obtient son ticket pour les 32èmes de finale.


Sur le même sujet

Ain : incendie dans un élevage de poules à Rignieux-le-Franc

Les + Lus