Romans (26): Colère des maisons de quartier

Ce samedi 6 décembre au matin, des représentants des maisons de quartiers de Romans (Drôme) manifestent sous les fenêtres de la mairie. Une rencontre avec Marie-Hélène Thoraval, le maire de Romans, est attendue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collectif des habitants qui défendent les maisons de quartiers entendent bien conjurer la baisse de 30% des subventions annoncée par la mairie romanaise. Les adhérents du collectif, majoritairement usagers des maisons de quartier, pointent du doigt les choix politique de la nouvelle municipalité, plus favorable à l'augmentation des effectifs de police qu'au soutien des structures de l’éducation populaire. 

Une pétition internet créé par ce groupe circule depuis la fin du mois de novembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information