Ambiance torride à Clermont-Ferrand avec le Salon de l'érotisme

Durant deux jours, Clermont-Ferrand accueillait le Salon de l'érotisme au Polydôme. Un salon interdit aux moins de 16 ans. La dernière fois qu'un tel événement avait été organisé dans la capitale auvergnate, c'était en 2008. Cette année, le salon aura attiré près de 4000 curieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lingerie coquine, boutiques d'accessoires spécifiques, actrices de films de charme toutes plus sexy les unes que les autres. Pour les amateurs de plaisirs sensuels, le Salon de l'érotisme était le rendez-vous à ne pas manquer du week-end du 6 et 7 décembre. Durant deux jours, le Polydôme s'est transformé en un véritable temple du charme et de la luxure ouvert aux plus de 16 ans.

Après une première édition au succès mitigé en 2008, les auvergnats ont cette fois-ci osé franchir les portes du Salon : entre 3 et 4000 curieux s'y sont rendus durant les deux jours. Certains visiteurs sont venus seuls ou entre amis, mais il y a également beaucoup de couples. Et une très bonne surprise pour les organisateurs : de nombreux couples de séniors (+ de 60 ans). A croire que le sexe est de moins en moins tabou toutes générations confondues.

Interviews de visiteurs au Salon de l'érotisme de Clermont-Ferrand




Après avoir acheté leur ticket d'entrée (NDLR : 17 euros ou 12 euros pour d'autres bénéficiant de réductions) les visiteurs accèdent directement à une galerie marchande. A l'intérieur de cette galerie, des boutiques de lingerie coquine mais aussi des accessoires dédiés aux plaisirs charnels. Une quinzaine de prestataires sont présents, mais peu sont auvergnats. En effet, le Salon de l'érotisme est avant tout une tournée (17 dates à travers toute la France) ce seront donc, à peu de choses près, les mêmes marchands que l'on retrouvera à Lyon, Clermont, Paris, ou encore Bordeaux. Mais les boutiques coquines ne sont pas les seules attractions du Salon de l'érotisme. Au menu de ce week-end : des strip-tease (publics et privés) des shows sexy pour homme et femmes et même un tournage de film X en direct (ouvert aux plus de 18 ans seulement).

Maya Cortes, organisatrice du Salon de l'érotisme à Clermont-Ferrand. Interviewée par Sébastien Kerroux.

Des stars du X au Salon de l'érotisme

Qui dit salon de l'érotisme, dit aussi bien sûr : actrices et acteurs érotiques. Lola Rêve, Manon Martin et Claire Castel étaient présentes. Toutes les trois ont tourné avec Marc Dorcel. Les admirateurs de Claire Castel n'ont pas été déçus de leur déplacement au Polydôme. En effet, si la jeune femme proposait à ses fans de leur dédicacer quelques DVD, elle a pu offrir à certains d'entre eux un strip-tease privé...dans une sorte de cabine d'essayage.

Le Salon de l'érotisme de Clermont-Ferrand était ouvert samedi de 14 heures à 1 heure du matin, et s'est achevé le dimanche 7 décembre à 20 heures. Pour ceux qui n'auraient pas pu s'y rendre, il faudra aller à Lyon les 13 et 14 décembre prochains. La tournée Eropolis s'achèvera quant à elle le 29 mars 2015 à Bordeaux.


Et en bonus, une petite démonstration de Pole Dance :

Démonstration de Pole Dance





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information