Depuis une semaine, tout le monde s'affole : vendredi,16h30 à la librairie des Volcans, Morgan Parra sera en séance de dédicace pour son magnifique calendrier des Dieux du Stade. Comme c'est pour la bonne cause (le cancer du sein mesdames), ni une, ni deux, on y court ! Et on n'était pas les seuls !
Vendredi à 16h30, Morgan Parra que l'on venait d'annoncer en pleine forme (il jouera d'ailleurs dimanche en ouverture contre le Munster) s'est donc révélé à nous en pleines formes, même s'il avait revêtu son plus beau col roulé pour sa rencontre avec les fans du mythique calendrier des Dieux du Stade... Depuis quelques semaines, il nous émerveille par son port de serviette. En cette fin d'après-midi hivernale, c'est par son maniement du stylo et son sourire ravageur qu'il a fini de nous séduire.
Dès son arrivée, une cinquantaine de personnes, femmes et hommes (si, si, des hommes, voyant au-delà du jeune homme sculpté et charmeur le rugbyman athlétique et efficace !!!) attendaient patiemment, calendrier à la main, l'arrivée de leur dieu du stade à eux, celui qui a réussi à faire la couverture et qui pourrait empêcher un certain nombre de calendriers d'être ouverts cette année, juste par chauvinisme sportif !
16h30 pétantes : Morgan arrive à la librairie, décontracté, pour rencontrer ses fans. Jean brut, gilet gris pâle, le demi de mêlée de l'ASM est forcément un peu plus couvert en ce jour que sur les pages de papier glacé que chacun tient fébrilement entre ses mains. Mais qu'importe, son sourire enjôleur fera le reste. Dédicaces, photos, selfies, la star est disponible et c'est aussi ce qui fait son charme. A quelques jours des fêtes, ces quelques instants en tête à tête avec Monsieur Juillet ont été, pour beaucoup d'entre eux, un avant goût de Noël et de ses plaisirs.