Dernier budget avant la fusion pour le Conseil régional d'Auvergne

L'assemblée régionale est réunie depuis mardi main pour débattre sur le budget dont le vote aura lieu mercredi en fin d'aprés-midi. Le budget primitif 2015 est fixé à plus de 671 millions d'euros. C'est aussi le dernier budget qui sera voté avant la fusion avec Rhône Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mardi matin, l'assemblée régionale est réunie pour débattre du budget dont le vote aura lieu mercredi en fin d'aprés-midi. Le budget primitif 2015 est fixé à plus de 671 millions d'euros, soit 4 millions de moins que l'an passé. C'est aussi le dernier budget qui sera voté avant la fusion avec Rhône Alpes. 

Jeunesse, emploi et ferroviaire au programme

Les grands axes prioritaires sont le développement économique, l'emploi, l'accompagnement des entreprises et les jeunes (la région consacrera un cinquième de son budget à la formation).

Le ferroviaire va également représenter une priorité. 120 millions d'euros seront mobilisés ces prochaines années dans le cadre du contrat de plan Etat/Région pour moderniser plusieurs lignes comme le Cévenol (Clermont-Nîmes) et le Puy - Saint-Etienne.

L'opposition a d'ores et déjà fait savoir qu'elle voterait pas ce budget. Elle dénonce notamment la baisse des dotations de l'Etat (11 millions d'euros en moins).
Reportage : Jérôme Doumeng, Maud Rieu. Montage : Magalie Canuto

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information