Lyon - Quand de simples citoyens aident les SDF ...

Les initiatives individuelles se multiplient pour venir en aide aux plus démunis. En marge des associations comme les Restos du coeur, des citoyens s'investissent personnellement. Ils participent à des distributions de vêtements couvertures et nourriture. Rencontre avec une citoyenne au grand coeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir lancé un appel sur les réseaux sociaux, la lyonnaise Pascale Patrice a fondé l'association "Fringues Soupe et Cie", voilà un an et demi. Avec les bénévoles de son association, elle distribue chaque semaine des vêtements et des repas faits maison grâce aux dons de la banque alimentaire à une trentaine de personnes qui vivent dans la rue. 

Le slogan de l'association "Fringues Soupe et Cie" : "une couverture, une soupe, un sourire !"

reportage de S.Goldstein et M.Boudet - Edition locale du Grand Lyon - 15/12/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information