Un cheval découvert mort et dépecé dans son enclos à Beaumont-les-Randan (63)

La macabre découverte remonte au 17 décembre. Ce jour là, une randonneuse trouve un cheval mort dans son enclos, à Beaumont-les-Randan (Puy-de-Dôme). Mort et dépecé ! C'est peut-être la viande qui intéressait les meurtriers. Une tuerie qui inquiète riverains et propriétaires de chevaux voisins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Both-Man avait 26 ans. C'était un cheval, un beau trotteur, qui appartenait à Sabine et Michel Despret, un couple de Beaumont-les-Randan, dans le Puy-de-Dôme. Mercredi 17 décembre, une randonneuse a découvert Both-Man mort et dépecé dans son enclos.

Un vrai massacre 

La fille de la propriétaire parle d'un véritable massacre : "Ils ont coupé les gigots...ils l'ont égorgé, ils l'ont lacéré pour récupérer le maximum de viande qu'ils pouvaient...partout, partout...même, il paraît, parce que c'est mon papa qui a vu, nous on n'était pas là, qu'il y avait même les tripes qui sortaient...C'était une barbarie et à la hache, c'est à la hache qu'ils ont fait ça, à la hache !".

Les propriétaires sur leurs gardes

A quelques kilomètres de là, à Luzillat, une autre propriétaire de chevaux dit avoir échappé à un scénario identique. Il y a 2 jours, elle a retrouvé ses enclos découpés et ses bêtes apeurées. Depuis, la cavalière a décidé de monter la garde dans sa voiture.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Randan. Qui, pour l'heure, précise qu'il s'agit d'un acte isolé.

Reportage : Bintou Sidibé, Sylvie Françoise, Stéphanie Salmon. Intervenantes : Virginie DESPRET (Fille de la propriétaire du cheval), Sabine DESPRET (Propriétaire de Both-Man), Céline LABIEUF (Propriétaire de chevaux à Luzillat).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information