La macabre découverte remonte au 17 décembre. Ce jour là, une randonneuse trouve un cheval mort dans son enclos, à Beaumont-les-Randan (Puy-de-Dôme). Mort et dépecé ! C'est peut-être la viande qui intéressait les meurtriers. Une tuerie qui inquiète riverains et propriétaires de chevaux voisins.
Both-Man avait 26 ans. C'était un cheval, un beau trotteur, qui appartenait à Sabine et Michel Despret, un couple de Beaumont-les-Randan, dans le Puy-de-Dôme. Mercredi 17 décembre, une randonneuse a découvert Both-Man mort et dépecé dans son enclos.
Un vrai massacre
La fille de la propriétaire parle d'un véritable massacre : "Ils ont coupé les gigots...ils l'ont égorgé, ils l'ont lacéré pour récupérer le maximum de viande qu'ils pouvaient...partout, partout...même, il paraît, parce que c'est mon papa qui a vu, nous on n'était pas là, qu'il y avait même les tripes qui sortaient...C'était une barbarie et à la hache, c'est à la hache qu'ils ont fait ça, à la hache !".
Les propriétaires sur leurs gardes
A quelques kilomètres de là, à Luzillat, une autre propriétaire de chevaux dit avoir échappé à un scénario identique. Il y a 2 jours, elle a retrouvé ses enclos découpés et ses bêtes apeurées. Depuis, la cavalière a décidé de monter la garde dans sa voiture.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Randan. Qui, pour l'heure, précise qu'il s'agit d'un acte isolé.