• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Epicerie à Billom cherche repreneur

Danielle et Roger avec des fidèles clientes de leur épicerie
Danielle et Roger avec des fidèles clientes de leur épicerie

Cela fait plus de 33 ans que Roger et Danielle Malferiol s'occupent de cette petite épicerie. Un lieu de vie pour les habitants de Billom où tout le monde se retrouve. Danielle espère trouver très vite un repreneur à la hauteur de la tâche. 

Par Aurélie Albert

Au 31 décembre Danielle avait décidé de prendre sa retraite, mais faute de repreneur à la hauteur elle a décidé de prolonger l'aventure. Une aventure qui a commencé il y a plus de 33 ans avec son mari, Roger, qui lui a pris sa retraite, même s'il continue à venir donner un coup de main. 
La particularité de cette épicerie : elle est indépendante, sans enseigne. Et surtout elle est un lieu de vie pour les habitants de Billom, devenus des habitués et des fidèles. On y trouve de tout comme dans beaucoup d'épiceries, mais c'est surtout pour Danielle et Roger que les habitants se déplacent. 
Danielle espère trouver d'ici 6 mois un repreneur capable de s'occuper de cette petite épicerie et de ses fidèles clients. Un travail qui commence à 4h du matin et pas toujours évident à assumer. Mais pour l'épicière pas question de laisser ses clients. 


Epicerie à Billom cherche repreneur
Reportage : Philippe Marmy, Olivier Martinet, Amélie Després et Alexis Bardet Intervenants : Marie et Carole (fidèles clientes) et Danielle Malferiol (épicière à Billom)

 

Sur le même sujet

Top 14 : Franck Azéma analyse la défaite de l'ASM en finale contre Toulouse

Les + Lus