Route des stations: ouverture d'hébergement d'urgence pour les automobilistes naufragés

Un plan d'hébergement d'urgence pour les automobilistes coincés par la neige a été mis en place ce samedi 27 décembre dans 12 communes de Savoie indique la préfecture du département dans un communiqué. A 18 heures,15.000 véhicules étaient bloqués sur les routes de Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de Savoie a activé les hébergements d'urgence à Albertville, Bourg Saint-Maurice, La Bâthie, La Léchère, Aime, Moûtiers, Macôt La Plagne, Bellentre, Chambéry, Aix-les-Bains, Saint-Jean de Maurienne, Saint-Rémy de Maurienne.
Du fait des difficultés très importantes et durables d'accès aux stations de ski de la Savoie, les automobilistes engagés sur ces itinéraires
ne pourront les rejoindre ce soir", a indiqué la préfecture. 
En direction de la Savoie, "les touristes sont invités à s'arrêter le plus en amont possible et y rechercher un hébergement pour la nuit".
"En direction des principales du ville du département : les automobilistes à l'approche de la Savoie doivent s'arrêter sur le secteur où des hébergements sont disponibles et en cours", précise la préfecture de la Savoie.
"En tout état de cause, les véhicules non équipés de chaînes ne pourront accéder aux stations et les forces de l'ordre leur feront faire demi-tour", ajoute cette même source.
Selon le Centre régional d'information et de coordination routière (CRICR) de Rhône-Alpes-Auvergne, la RN 90 entre Moutiers et Bourg-Saint-Maurice est totalement "saturée".

Cette journée du 27/12/2014 a été compliquée sur les routes pour les vacanciers de la deuxième semaine. En temps normal, la circulation est très chargée. Alors quand la neige s'en mêle, elle devient pratiquement impossible.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information