Dormir dans une cabane en bois par -10°C, c'est les vacances qu'ont choisies quelques touristes dans le Cantal. Le camping de Saint-Jacques-des-Blats propose plusieurs logements finlandais, Kota, tonneau, chalet. Des logements insolites qui affichent complet pendant les fêtes.
Un matin de décembre sur le bord de la Cère, il fait moins cinq degré, les vacanciers du micro village finlandais se réveillent. Après le petit déjeuner, il faut sortir dans la neige pour aller prendre sa douche au bloc sanitaire. Les joies du camping en hiver.
On sort du Kota dans la neige on voit les paysages c'est plutôt sympa.
Originaire des Alpes du Sud, Brigitte et Jean-michel ont repris la gestion du camping en octobre dernier. Ces Kotas, chalets de Laponie en bois, les ont tout de suite séduits.
On voulait quelque chose de familial, de pas trop grand. Ce coté insolite nous a tout de suite séduit explique Brigitte la nouvelle propriétaire du camping
De retour de la douche, Timotée se prépare pour partir au Lioran. La famille Raux a choisi de passer les fêtes de fin d'année sous la neige. Ici, la magie opère tout de suite.
Dans le Kota d'à côté, la famille Ambroise a été un peu surprise de la rusticité des lieux.
Il y a la cabane au fond du jardin et la cabane dans la neige. C'est un peu l'aventure !
Certains ont poussé le bouchon un peu plus loin en optant pour un logement de quelques mètres carré, un tonneau. Le couple de vendéen revient ici pour la troisième année.
Une promiscuité qui ne rebute pas. Moins chers que les chalets tous conforts, les logements finlandais sont complets pendant les vacances de Noël.