Yzeure avance avec prudence vers les 32e de finale de la Coupe de France

Sur 7 500 clubs engagés, ils ne sont plus que 64 en lice et un seul auvergnat ! L'AS Yzeure affronte dimanche Pagny-sur-Moselle, près de Metz. Leader du championnat de division d'honneur, le club de Meurthe-et-Moselle va jouer pour la première fois un 32e de finale de Coupe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Premier entraînement de l'année pour les joueurs d'Yzeure, mais pas le premier de la semaine. Depuis lundi, l'équipe se prépare pour le 32e de finale de Coupe de France. Un déplacement en Lorraine dimanche contre le club de Pagny-sur-Moselle qui joue en division d'honneur (DH).

Depuis le début de la coupe, les Auvergnats ont eu un tirage favorable, rencontrant des équipes inférieures, mais l'entraîneur de l'AS Yzeure se veut prudent. "On va jouer contre une équipe qui nous ressemble un petit peu et qui n'est pas du tout une équipe de DH. Faut vraiment faire attention ! Ils ont battu Sedan au tour précédent, Sedan qui a un autre calibre que le nôtre, en 2-1 chez eux. Et ça montre bien qu'ils ont de la qualité, donc grosse méfiance...", prévient Nicolas Dupuis.

On est confiant parce qu'on a bien travaillé ! (Nicolas Dupuis, entraîneur de l'AS Yzeure)



Depuis sa création le club a déjà accédé 5 fois à ce niveau de compétition et atteint deux fois les 16e de finale en battant des clubs professionnels comme Cannes, et Lorient l'an dernier. "Nous aussi, avec le parcours qu'on a fait l'année dernière, on a éliminé des plus gros, on sait ce que c'est en terme de motivation, d'engagement... On ne va pas se faire surprendre parce qu'on est habitué à la Coupe !", prévient le capitaine de l'AS Yzeure, Lamide M'Baye. 

On sait très bien que ça va être un  combat, que ça va être très difficile, qu'il faut rester le plus humble possible... (Lamide M'Baye, capitaine de l'AS Yzeure)


L'AS Yzeure reste le seul club auvergnat encore en lice dans la compétition après les défaites du Clermont Foot et de Moulins. S'il gagne dimanche, il pourra compter sur 40 000 euros supplémentaires pour boucler son budget en espérant jouer alors contre une équipe de Ligue 1.


durée de la vidéo : 00h01mn32s
Reportage : L. Couvrand, F. Cuvier, B. Ordas.\ Intervenants : Nicolas Dupuis (Entraîneur de l'AS Yzeure), Lamide M'Baye (Capitaine de l'AS Yzeure) ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information