Coupe de France : Gourcuff et Grenier ne joueront pas contre Lens

L'OL a annoncé samedi que Gourcuff , "en reprise" , ne jouera pas le match de coupe de France dimanche contre Lens. Clément Grenier, qui ne s'est toujours pas remis d'une pubalgie opérée cet été, ne sera pas non plus du voyage.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le milieu offensif de Lyon, Yoann Gourcuff est forfait pour le match de 32e de finale de coupe de France, Lens-Lyon, dimanche (14h15) à Calais, a annoncé l'OL samedi. Le joueur, qui s'est pourtant entraîné cette semaine, est déclaré "en reprise". Le milieu Clément Grenier est lui aussi forfait. Il ressent toujours des douleurs après avoir été opéré d'une pubalgie à la fin de l'été.

Gourcuff n'a participé qu'à sept matches de Ligue 1 cette saison entre le 12 septembre et le 26 octobre, dont seulement trois comme titulaire (3 buts, 1 passe décisive).Il avait déclaré forfait pour le déplacement à Nice, le 1er novembre pour une blessure aux adducteurs.

Yoann Gourcuff avait fait son retour à la compétition en entrant en fin de partie,le 17 décembre lors du 8e de finale de coupe de la Ligue contre Monaco à Gerland et avait offert le but de l'égalisation à Alexandre Lacazette, durant la prolongation (107).A priori touché à une cuisse, il avait refusé de participer à la séance de tirs au but fatale à l'OL (défaite 1-1, 5-4 t.a.b.).

Clément Grenier ne jouera pas non plus contre Lens. De retour sur les terrains à l'automne, il a bien repris l'entraînement

lundi avec le groupe mais est resté depuis aux soins. "Nous avons prévu avec lui une reprise personnalisée sur les prochains jours, voire les prochaines semaines", a commenté Hubert Fournier.   


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information