L'OL a annoncé samedi que Gourcuff , "en reprise" , ne jouera pas le match de coupe de France dimanche contre Lens. Clément Grenier, qui ne s'est toujours pas remis d'une pubalgie opérée cet été, ne sera pas non plus du voyage.
Le milieu offensif de Lyon, Yoann Gourcuff est forfait pour le match de 32e de finale de coupe de France, Lens-Lyon, dimanche (14h15) à Calais, a annoncé l'OL samedi. Le joueur, qui s'est pourtant entraîné cette semaine, est déclaré "en reprise". Le milieu Clément Grenier est lui aussi forfait. Il ressent toujours des douleurs après avoir été opéré d'une pubalgie à la fin de l'été.
Gourcuff n'a participé qu'à sept matches de Ligue 1 cette saison entre le 12 septembre et le 26 octobre, dont seulement trois comme titulaire (3 buts, 1 passe décisive).Il avait déclaré forfait pour le déplacement à Nice, le 1er novembre pour une blessure aux adducteurs.
Yoann Gourcuff avait fait son retour à la compétition en entrant en fin de partie,le 17 décembre lors du 8e de finale de coupe de la Ligue contre Monaco à Gerland et avait offert le but de l'égalisation à Alexandre Lacazette, durant la prolongation (107).A priori touché à une cuisse, il avait refusé de participer à la séance de tirs au but fatale à l'OL (défaite 1-1, 5-4 t.a.b.).
Clément Grenier ne jouera pas non plus contre Lens. De retour sur les terrains à l'automne, il a bien repris l'entraînement