En ce début d'année, les élus présentent leurs voeux à leurs supporters et à la presse. Samedi matin, Jean-Pierre Brenas, le président du groupe UMP Clermontois a sacrifié à la tradition. Devant ses militants, il a placé 2015 sous le signe de la reconquête territoriale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Jean-Pierre Brenas, président du groupe UMP Clermontois, l'unité est et sera le seul mot d'ordre de son groupe pour les mois à venir. Donc pour l'année 2015.

Dans la perspective des élections départementales de mars prochain et régionales en décembre, la droite est ambitieuse et elle veut le faire savoir. En France en général et en Auvergne en particulier. 

Une droite qui souhaite tourner à son avantage les mauvais sondages et le contexte défavorable pour la gauche. Et tendre la main à tous ses partenaires pour remporter les prochaines échéances électorales.

Reportage : Johanna Ghiglia, Pascale Félix, Benoît Courtine. Intervenants : Jean-Pierre BRENAS (Président du groupe UMP Clermontois), Brice HORTEFEUX (Député Européen).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information