Coupe de France : Lens /OL et St Etienne/Nancy en direct sur France 3 (14h)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© Muller/AFP

France 3 retransmet cet aprés midi en direct (14H00) les  32 èmes de finale de la coupe de  France .Le match Lens/OL sera diffusé aussi bien sur les antennes de France 3 Rhône Alpes et de France 3 Alpes.St Etienne/Nancy sera retransmis simultanément sur France 3 Loire et France 3 Auvergne.          

C'est une aprés- midi exceptionnelle que nous allons vous faire vivre .France 3  retransmet en direct cet aprés-midi les deux matches "phare" des 32 èmes de finale de la Coupe de France.Vous pourrez donc suivre à partir de 14 H sur France 3 Rhône Alpes la rencontre Lens /OL et sur France 3 Loire  le match St Etienne /Nancy.

Voici les derniers échos des clubs avant le début des deux rencontres :

Lyon : Grenier et Gourcuff forfaits 

Le milieu Clément Grenier est forfait. Il ressent toujours des douleurs après avoir été opéré d'une pubalgie à la fin de l'été. De retour sur les terrains à l'automne, il a bien repris l'entraînement lundi avec le groupe mais est resté depuis aux soins. "Nous avons prévu avec lui une reprise personnalisée sur les prochains jours, voire les prochaines semaines", a commenté Hubert Fournier.Gourcuff ne jouera pas non plus.Il est annoncé en phase de reprise. 

L'entraîneur a confié que l'attaquant Clinton Njie, retenu avec le Cameroun pour la CAN-2015, serait dans le groupe contre Lens. Il sera en revanche privé de Henri Bedimo (Cameroun), Bakary Koné (Burkina Faso) et Mohamed Yattara (Guinée), tous partis à la CAN. Le milieu Gueïda Fofana est toujours en phase de reprise après une opération à une cheville durant l'été. Enfin, Anthony Lopes, l'habituel titulaire, gardera les buts.

St Etienne : Erding de retour 

Le défenseur central Moustapha Bayal, qui souffre des adducteurs depuis décembre et n'avait pas disputé les derniers matches des Verts, est toujours indisponible. Son retour est espéré dans le courant du mois de janvier, selon Christophe Galtier. En revanche, l'attaquant Mevlut Erding, blessé derrière une cuisse depuis la mi-novembre (rechute), est opérationnel pour faire son retour dans le groupe.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.