La ville thermale de Châtel-Guyon lance un appel à projet pour attirer 10 000 curistes

La cité thermale de Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme lance un appel à projet pour construire un nouvel établissement thermal privé, afin d'attirer 10 000 curistes par an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Châtel-Guyon lance un appel à projet pour la construction d'un nouvel établissement thermal privé qui prendrait le relais des thermes Henry, construits dans les années 80. Il devra être capable d'accueillir jusqu'à 10.000 curistes par an, contre 5.000 aujourd'hui.

Il s'agirait d'un bâtiment à haute qualité environnementale, utilisant également la chaleur des eaux. Mais pour construire ce bâtiment de nouvelle génération, il faudrait investir au moins 10 millions d'euros.

Frédéric Bonnichon, le maire de Châtel-Guyon mise sur un montage financier impliquant un ou plusieurs partenaires, séduits par ce patrimoine thermal et la proximité de l'agglomération clermontoise forte de 400 000 habitants.

En parallèle, deux autres appels à projets ont été lancés par Châtel-Guyon : la création d'un hôtel spa aux Grands Thermes, et la création d'un restaurant gastronomique.

Reportage de Céline Pauilhac et Maurice Tiouka. Intervenants : Danielle Faure-Imbert 1 ère adjointe au maire en charge du thermalisme et du tourisme, Frédéric Bonnichon maire de Châtel-Guyon et Pierre Jal directeur général de l'association Thermauvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information