Bernard Cazeneuve qui devait inaugurer aujourd'hui le nouveau centre de formation du SDIS a annulé son déplacement après l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.Les syndicats de pompiers qui avaient déposé un préavis de grêve aujourd'hui ont suspendu leur mouvement dans ce contexte troublé.
Les syndicats de pompiers qui avaient prévu de manifester aujourd'hui à l'occasion de la venue du ministre de l'intérieur à Lyon ont décidé de suspendre provisoirement leur mouvement. Bernard Cazeneuve devait inaugurer officiellement aujourd'hui à St Priest le nouveau centre de formation du Service d'incendie et de secours du Rhône.
La CFTC et le syndicat Sud qui avaient appelé à une grêve à cette occasion ont suspendu leur mouvement après l'attentat contre Charlie Hebdo,dans un contexte troublé. Leurs revendications demeurent.Elles portent sur les effectifs.Les syndicats de sapeurs pompiers, qui devaient rencontrer le ministre de l'intérieur, avaient prévu d'évoquer la baisse inquiétante des effectifs parmi les équipages intervenant sur le terrain et par là "une diminution de la qualité des secours".