Le trafic de l'aéroport de Clermont-Ferrand progresse en 2014

Le trafic de passagers est en augmentation constante, notamment sur les vols affaires, comme en témoignent les résultats 2014 de l'Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le syndicat mixte de l'aéroport, 424.652 passagers ont été enregistrés sur les vols commerciaux,en 2014, contre 422.488 en 2013, soit une progression de 1 %. Parallèlement, les vols affaires connaissent une nette progression de 11 % avec 10.190 passagers contre 9.166 en 2013.

D’une manière générale, les vols à destination de Paris (tout aéroport confondus) enregistrent une augmentation de plus de 3 %, la destination spécifique de Paris Charles de Gaulle, une hausse de plus de 12 %. Quant aux vols en partance pour Amsterdam, ils augmentent de façon notable de 99 %, avec 14.847 voyageurs en 2014 contre 7.444 l’année précédente ; Amsterdam constituant par ailleurs un accès à nombre de hubs (plate-formes de correspondance aéroportuaire) internationaux.

    Evolution du trafic |Create infographics

 

Le Syndicat Mixte de l'Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne
Propriétaire de l'aéroport depuis le 1er janvier 2007.
Répartition : Conseil Régional Auvergne 40%, Clermont Communauté 32%, Conseil général du Puy-de-Dôme 28%.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information