Najat Vallaud-Belkacem consulte aujourd'hui les organisations syndicales d'enseignants , les fédérations de parents d'élèves, syndicats de lycéens "sur une mobilisation renforcée de l'Ecole pour les valeurs de la République".
La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem consultera lundi la communauté éducative pour "préparer une mobilisation renforcée de l'Ecole pour les valeurs de la République". Après "les attentats qui ont touché la France" entre mercredi et vendredi, la ministre recevra successivement lundi à partir de 9h00 les organisations syndicales de l'Education nationale, les fédérations de parents d'élèves, les syndicats de lycéens, les syndicats d'étudiants et les syndicats de l'enseignement supérieur.
"Au-delà des actions immédiates menées et de l'exceptionnelle mobilisation de l'ensemble de la communauté éducative et universitaire, la ministre souhaite, avec les services du ministère, amplifier cette mobilisation à moyen et long terme car l'école de la République a parmi ses principales missions de faire vivre les valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité", précise la rue de Grenelle.