Après l'attaque terroriste contre Charlie Hebdo et la prise d'otages de Paris, les islamistes piratent en nombre les sites internet avec des pages écran aux couleurs d'Allah. Le site municipal de Loire-sur-Rhône a ainsi été victime de hackers "tunisiens" aux obscures motivations.
La liste est impressionnante. Des adresses de sites publics ou privés, partout en France, ou des pages Facebook qui ont vu ces derniers jours leur contenu piraté par d'obscurs hackers. Des intrusions qui ne doivent rien au hasard puisqu'elles interviennent dans le prolongement des actes terroristes commis à Paris.
Le site internet de la commune de Loire-sur-Rhône a ainsi fait l'objet d'une attaque en régle. La page d'accueil a été détournée pour afficher pendant quelques heures l'effigie d'Allah. On peut y lire le message de " Prodigy TN et Fallag-Anonyme" rédigé en ces termes : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah. (...) Nous sommes habitués à votre faiblesse quand vous avez tué des innocents en Tunisie et en Algérie. Aujourd'hui vous avez trouvé vos limites (..)"
Le scénario est toujours le même : L'intrusion intervient en présence d'une faille dans le système informatique de l'hébergeur et contamine de façon massive les sites internet. Des attaques revendiquées notamment par un mystérieux groupe de hackers tunisiens bien décidé, manifestement, à prolonger la terreur sur la toile et à imposer sa funeste logique partout où c'est possible.