L'arrière international français de Bayonne Scott Spedding (28 ans, 3 sélections) s'est engagé pour les trois prochaines saisons (plus une optionnelle) avec l'ASM, a annoncé lundi le club auvergnat.
Nous suivions et nous étions en contact avec Scott depuis plusieurs saisons. Nous sommes très heureux de voir un joueur de son talent et de sa régularité rejoindre le club pour les saisons à venir (Jean-Marc Lhermet, directeur sportif de l'ASM)
"Nous sommes persuadés qu'il va encore franchir un cap à l'ASM Clermont Auvergne et qu'il formera avec Nick (Abendanon) une paire d'arrières de très haut niveau. Il a d'autres qualités, de très gros points forts comme la longueur de son jeu au pied, sa défense, où sa faculté à briser le premier rideau par sa puissance. Il nous apportera, dans les saisons à venir, d'autres opportunités de jeu et une grande complémentarité avec Nick", a déclaré l'entraineur clermontois Franck Azéma.
Plus tôt dans la journée, Spedding a annoncé sur son compte Twitter son départ de Bayonne à la fin de la saison, sans préciser sa future destination. "Chers supporters bayonnais, votre soutien a toujours été énorme pour moi et je suis attaché à ce club (...) Je sais que la saison est encore longue et qu'on a beaucoup de boulot à faire pour se maintenir. C'est mon seul objectif pour le moment et je demande votre soutien jusqu'à la fin SVP", a écrit Spedding.
Chers supporters Bayonnais... pic.twitter.com/XQKCAbs6Ip
— Scott Spedding (@Scott_Spedding) 12 Janvier 2015
Scott Spedding en bref
Né le 4 mai 1986 (28 ans) à Krugersdrop (Afrique du Sud)1,87m pour 98 kg
Poste : Arrière ou Centre
Clubs : Formé au Golden Lions (AfS), puis Sharks ( jusqu’en 2007), puis Brive (2008-2012), puis Bayonne (2012-2015), ASM Clermont Auvergne ( 2015-2018, option 2019)
Palmarès
Finaliste de la Coupe du Monde des –de 20 ans avec l’Afrique du Sud
Champion de France Espoirs avec le CAB
3 sélections en Equipe de France
Cette Saison
15 titularisations lors des 16 premières journées de championnat avec Bayonne (une seule absence lors de la journée de doublons), 1174 minutes de jeu et 3 essais inscrits.