Les Prud'hommes de Lyon en grève dès le 15 janvier contre la loi Macron

Les audiences devant le conseil de prud'hommes de Lyon devraient être suspendues du 15 janvier au 8 février en raison d'un appel à la grève d'une intersyndicale contre le projet de loi Macron prévoyant la présence d'un juge professionnel dès l'audience de conciliation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette grève de trois semaines, à l'appel des syndicats CGT-CFDT-FO-CGC-CFTC-Unsa et Solidaires, intervient alors que le projet de loi sera débattu à l'Assemblée nationale. Les opposants au projet de loi dénoncent "la fin de la parité" et "l'instauration de l'échevinage". Les conseillers prud'hommes deviendraient les assesseurs des juges professionnels", dénoncent-ils dans un communiqué.

Reportage J.Armand et A.Henry (montage : C.Martin)

Bernard Augier, Président du conseil des prud'hommes de Lyon, est l'invité du 12/13 Rhône-Alpes
Interview S.Boschiero - 14/1/15

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information