La Région accorde 1,1 M€ au CFA des Mouliniers

Le Conseil régional Rhône-Alpes a décidé d’attribuer une subvention de 1,1 M€ pour permettre d’apurer le passif et de clore la procédure de liquidation judiciaire de ce Centre de Formation d’Apprentis de Saint-Etienne et ainsi d’assurer la poursuite des formations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 24 juillet 2014, le CFA des Mouliniers est engagé dans une procédure de liquidation judiciaire devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Saint-Etienne, après s’être déclaré en état de cessation de paiements.

Par son jugement du 19 décembre 2014, le TGI a déclaré irrecevables les deux offres de reprise du CFA et a invité les parties prenantes à bâtir une solution d’ici au 24 janvier 2015 afin d’éteindre le passif et d’éviter la cessation d’activités.

La Région veut permettre aux 950 apprentis et pré-apprentis d’achever leur formation. Mais devant les difficultés rencontrées par l’actuel organisme gestionnaire, la collectivité a choisi de ne pas renouveler l’actuelle convention quinquennale avec le CFA, qui s’achèvera le 31 décembre 2015. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information