Oberver les oiseaux hivernants à Nassigny le 24 janvier

Publié le Mis à jour le

La Ligue pour la Protection des Oiseaux de Montluçon propose une sortie gratuite, ouverte à tous le samedi 24 janvier pour observer les oiseaux hivernants, sur le site de la Vauvre, (commune de Nassigny). L'occasion de découvrir la richesse de la biodiversité de cet espace naturel sensible

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
 L’Espace Naturel Sensible de "la Vauvre", à Nassigny longe le Cher, en rive droite, 20 km au nord de Montluçon. Il est traversé par l’A71, dont la construction
en 1988 a créé un plan d’eau de 23 hectares et entrainé la chenalisation de la rivière. Le site a alors été classé en Réserve naturelle volontaire en 1996.
puis, géré par la communauté de communes du Val de Cher, il est devenu un Espace Naturel Sensible que la LPO gère depuis 2011.

Sur le site des centaines d'espèces végétales et animales ont été recensées.  L'ENS joue un rôle de corridor écologique important pour les oiseaux nicheurs, hivernants et migrateurs. On peut y observer le Milan noir, le Balbuzard pêcheur ou l’Aigrette garzette en train de pêcher.

La sortie avec la LPO pour observer les oiseaux hivernants est ouverte à tous et gratuite. Rendez-vous à 13h30 à l'ENS de la Vauvre.
Renseignements : 04.70.28.21.83.